Holden (constructeur automobile)

Historique

Holden est à l'origine un fabricant de sellerie. En 1908, l'entreprise change d'activité et entre dans le domaine automobile, avant de devenir une filiale de General Motors en 1931. Le constructeur prend en charge l'exploitation de véhicules GM en Australasie. Il a détenu partiellement GM Daewoo de 2002 à 2009.

Il propose un large éventail de véhicules produits localement, complété par des modèles importés GM. Par le passé Holden a commercialisé des véhicules d'ingénierie NissanSuzukiToyota et Isuzu rebadgés dans le cadre de partenariats avec GM Daewoo Korea.

Aujourd'hui la gamme Holden est constituée de modèles Opel et Chevrolet, marques non disponibles en Australie.

Bien que la participation d'Holden dans les exportations ne cesse de fluctuer depuis les années 1950, la baisse récente des ventes de grande voitures en Australieconduit l'entreprise à se tourner vers les marchés internationaux pour augmenter sa rentabilité.

2017 : La berline Commodore, qui était une voiture dessinée en Australie, va être remplacée par une Opel Insignia rebadgée (une opération effectuée avant le rachat de l'allemand par PSA).

Le 20 octobre 2017 Holden annonce l'arret de la production et la fermeture de ses usines.

Source Wikipedia.