R34

La Nissan R34

Nissan Skyline (R34)

 

La Nissan Skyline type R34 est la 10e génération du modèle Skyline. Elle a été lancée au Japon en 1999.

Description

Il s'agit d'une berline haut de gamme, rendue célèbre dans le monde par sa déclinaison ultra-sportive GT-R. Cette Skyline a été quasi uniquement vendue au Japon, à l'exception de quelques modèles GT-R importés officiellement dans quelques pays, notamment au Royaume-Uni et en Australie.

La Skyline type R34 a été remplacée en 2002 par l'actuelle Skyline type V35, également vendue aux États-Unis sous le nom d'Infiniti G35. La Skyline coûte de 30 000 à 60 000 $. À partir de 2007, c'est la nouvelle GT-R équipée VR38DETT V6 bi-turbo vendue au Japon, aux États-Unis, et, pour la première fois depuis la création de la Nissan Skyline, en Europe.

La Skyline R34 a un modèle moins performant de 280 ch environ, il s'agit de la GT-T qui est utilisée pour le drift car la GT-R est une 4 roues motrices, or la GT-T est une propulsion. La Skyline a aussi un modèle berline avec un moteur plus petit (2,5 L) mais est tout aussi performant. C'est une propulsion le plus souvent utilisée pour le drift par le team Blitz ayant été plusieurs fois champion du monde de la D1 Grand Prix Séries.

Cette voiture a eu l'honneur d'avoir un modèle Nürburgring (Nissan Skyline GT-R Nür) plus performant. Elle a aussi un modèle spécial nommé Nissan Skyline R34 Midnight Purple qui est comme son nom l'indique violet foncé. Deux modèles différents ont été commercialisés, nommés Nissan Skyline Midnight Purple I et Nissan Skyline Midnight Purple II.

Nismo, le préparateur officiel de Nissan, l'a rendue encore plus monstrueuse, la GT-R Z-Tune de 516 ch, elle troque son RB26DETT pour un RB28Z2 (2,8 L).

La Nissan Skyline R34 est une voiture très peu connue et ne fut pas importée en Europe officiellement par Nissan, sauf au Royaume-Uni (importation parallèle non officielle). L'importation est possible mais la voiture est adaptée à la conduite japonaise et anglaise (volant à droite).

Elle est utilisée par certains préparateurs automobiles tels que Amuse (pratique à rapprocher au tuning, mais plus professionnelle que de loisir).

 

Source Wikipedia.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire