Subaru Corporation

illustration de Subaru (entreprise)

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Compagnie aéronautique Nakajima cessa de produire des avions de chasse. En août 1945, elle est alors réorganisée et prend le nom de Fuji Sangyō Co., Ltd2.

Afin de fournir un moyen de transport aux Japonais appauvris par la guerre, Fuji Sangyō créa un petit scooter, le Rabbit, en juin 19463. Ce véhicule était copié sur le scooter Powell utilisé par l'armée américaine3. Les matières premières étaient cependant encore soumises au rationnement4. Les ingénieurs de Fuji Sangyō, issus de l'aéronautique, décidèrent pour pallier ce problème de puiser dans le stock de pièces de la Compagnie aéronautique Nakajima5. L'influence aéronautique s'est également sentie lors de la conception du premier autobus de la Fuji Kogyō. En août 19492, le bus « Fuji » entra en production et se distingua par sa structure monocoque, une première au Japon, ainsi qu'à son moteur positionné en porte-à-faux arrière5.

Extrait Wikipedia.

 

Où les trouver:

Catégories

Fuji heavy industries logo

Subaru 0

Subaru est le nom japonais d'un amas d'étoiles de la constellation du taureau, désigné Pléiades en Occident, et qui signifie « se réunir ». Six des étoiles de cet amas sont perceptibles à l'œil nu mais environ 250 peuvent être distinguées au télescope. | Constructeurs Automobiles - Partag-Auto