
Le groupe
Opel appartient au groupe PSA depuis 2017, après avoir été une filiale de General Motors de 1929 à 2017. Opel a partagé ou partage certains de ses modèles avec Vauxhall, Buick, Chevrolet, Holden (filiales de GM), ou encore Saturn, Isuzu et Renault.
En 2009, à la suite de la crise financière et de ses pertes colossales en Amérique du Nord, General Motors annonce qu'Opel est en vente. Parmi les offres de rachat reçues, le groupe canadien Magna International3 est favori et des négociations furent même commencées avec le gouvernement allemand, avant que GM ne se rétracte en fin d'année4.
Mi-février 2017, GM annonce être entré en discussions avec PSA pour une éventuelle cession de sa filiale allemande Opel. Le 3 mars 2017, le conseil de surveillance de PSA finalise le rachat. C'est le 6 mars 2017 par un communiqué de presse5 que le Groupe PSA officialise le rachat en présence de Mary Barra et Dan Ammann, directrice générale et président de GM, mais également de Carlos Tavares, président du Groupe PSA et de Karl-Thomas Neumann, PDG de la marque allemande.
Source Wikipedia.
Où les trouver: